Pour toute question, demande spécifique ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre page contact.
PHIVAR (pharmacie Humanitaire Internationale Var) Association humanitaire varoise, basé à Toulon affiliée au siège national PHI FRANCE (Pharmacie Humanitaire International) Avec lequel elle partage une même identité visuelle et un engagement commun.
Les dons sont une source de financement indispensable aux associations Humanitaires dans le cadre de leurs activités et pour continuer à exercer leurs actions ou missions humanitaires.
Oui, vos dons, sont défiscalisés, pour les particuliers, la réduction d’impôt est égale à 66% de la somme versée, dans la limite de 20% du revenu imposable. (Exp: Pour un don de 25 €, cela vous coûte 8.50 €)
Pour les entreprises, la réduction d’impôt est égale à 60% des sommes versées dans la limite de 5% du CA (chiffre d’affaire)
La demande de bénévole est constante, si vous souhaitez vous engager, donner de votre temps libre et vos compétences pour notre ONG, sachez que vous êtes le ou les bienvenu(es). si vous souhaitez plus d’informations à ce propos, nous sommes là pour vous ! N’hésitez pas à nous rencontrer sur site. Local, ouvert 1 jour/semaine tous les lundis matin de 9h à 12h30 sauf jour férié ou période de congé.
Particuliers, professionnels de santé, centres hospitaliers, Ehpad ou tous types d’établissements médical confondus. Déposez votre matériel médical directement à notre local associatif 191, rue de le Reine Jeanne 83000 Toulon de 8h30 – 12h00 tous les lundi de chaque semaine, sauf fériés et période de congés. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez-nous pour une prise de RDV.
Création PHIVAR TOULON : 18 JANVIER 1994. (Anciennement connue en 1985 sous l’identité (Association Pharmacien sans Frontière)
Vous pouvez utiliser le Don par courrier paiement par chèque, ou par virement bancaire. La solution de paiement en ligne est en cours de développement, le paiement des dons en ligne sera activé dès que possible.
Les dons que vous versez à PHIVAR sont essentiels pour financer les missions humanitaires actuelles et futures. Grâce à eux, nous pouvons fournir des médicaments si nécessaires, du matériel médical et des produits essentiels aux personnes en difficulté, tant en France qu’à l’étranger.
Les dons de matériel médical recueillis par PHIVAR font l’objet en premier lieu d’un tri, ensuite d’un reconditionnement et en second lieu d’un stockage dans nos locaux, en attente d’une redistribution. Les besoins sont étudiés, analysés et redirigés en fonction des demandes vers des dispensaires ou des organismes humanitaires nationaux ou internationaux en tenant compte du coût, les difficultés logistique et du temps pour les acheminer.
Toutes associations déclarée peut, sans autorisation spéciale et quel que soit leur objet, recevoir des dons, et ce en application de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901 – Faire la différence entre une association d’intérêt général et une association reconnue d’utilité publique. Les associations d’intérêt général ne sont pas tenues de transmettre un rapport d’activité annuel à la préfecture, contrairement aux associations reconnues d’utilité publique ARUP. Cependant, elle sont toutes les deux tenues de respecter les obligations générales liées à leur statut d’association.