Les particuliers, les Hôpitaux, publics et privés, les Cliniques, les Centres de rééducation et autres organismes médicaux qui souhaitent participer aux dons de matériel peuvent dès à présent joindre l’association Phivar une collecte de matériel peut être réalisée à la demande.
Chaise et siège de douche, chaise percée, corset • Fauteuil coquille et fauteuil releveur.
📌 La redistribution humanitaire des médicaments non utilisés (MNU) est interdite depuis 2009 ► loi n°2008-337, JO du 16 avril 2008.
Les médicaments non utilisés doivent être rapportés à votre pharmacie. Les pharmaciens disposent de points de collecte spécifiques pour recueillir ces médicaments. Ils les transmettent ensuite aux filières agréées, comme
France, qui assurent leur traitement sécurisé, leur destruction ou leur valorisation énergétique dans le respect des normes environnementales et sanitaires.
Ainsi, pour vous débarrasser de vos médicaments périmés ou non utilisés en toute sécurité, rendez-vous chez votre pharmacien qui prendra en charge leur collecte.
A noter, que l’organisme CYCLAMED existante depuis 1993, est financée à 100 % par les industriels du médicament.
PHIVAR et son équipe de bénévoles vous remercient chaleureusement pour votre générosité et votre engagement au service de la solidarité.